Dvd Movie Factory - Pb

Collapse
X
 
  • Time
  • Show
Clear All
new posts
  • fanvas
    Junior Member
    Junior Member
    • Jan 2004
    • 5

    Dvd Movie Factory - Pb

    J'utilise Dvd Movie Factory 2.1 et je ne sais pas comment réduire la taille d'un fichier.
    Ex : je veux convertir une vidéo en DVD mais le fichier dépasse les 4.7 go. Comment faire ?

    Merci
    Attached Files
  • nono70
    Platinum Member
    Platinum Member
    • Jan 2004
    • 164

    #2
    salut

    je ne connais pas ce log.

    est ce que c'est pour du montage vidéo si non pourquoi ne pas utiliser dvdshrink

    autrement as tu les bons codecs?
    http://www.trad-fr.com , les traductions de logiciels par Sparad0x

    Comment

    • fanvas
      Junior Member
      Junior Member
      • Jan 2004
      • 5

      #3
      Suite

      C'est pour graver mes vidéos (avi, mpg...) en DVD et ainsi de pouvoir les lires sur ma platine de salon.
      Avant j'utilisais Néro, ca marchait pas mal, sauf que parfois la vidéo ralentissait au milieu du film, voir restait bloquée.

      Comment

      • nono70
        Platinum Member
        Platinum Member
        • Jan 2004
        • 164

        #4
        salut

        fanvas pourrais tu m'aider, j'ai fait un autre topic sur ce forum

        enfait j'arrive pas à utiliser néro pour mettre mes vhs sur dvd je peux voir le film mais quand je veux capturer il y a un message d'erreur
        merci
        http://www.trad-fr.com , les traductions de logiciels par Sparad0x

        Comment

        • arhenio
          Member
          Member
          • Mar 2002
          • 64

          #5
          J'ai le meme probleme avec dvd movie factory. je selectionne une qualité d'encodage plus faible mais le resultat est toujours trop gros comme s'il ne tenait pas compte des changements de parametres (alors qu'il me calcule une taille finale inferieure a la capacité du dvd). Donc je prend dvdshrink pour recompresser les vob obtenus par dvd movie factory...

          Comment

          • cyberpic
            Super Member
            Super Member
            • Jul 2002
            • 261

            #6
            Tu capture en avi ou en mpeg ?

            capture en AVI. Ensuite tu réencode en Mpeg avec un bitrate variable avec un encodeur mpeg digne de ce nom (CCE, Mainconcept, TMPGEnc ou canopus, t'as le choix). De façon que ton fichier reste à la taille souhaitée.

            Ensuite tu charge ton MPEG dans DVDMF.

            Ce tuto : http://perso.club-internet.fr/cyberpic/avi2dvd.htm
            qui sert plutôt à transformer des divx en DVD te sera peut être utile. A la place du divx tu mets le film que tu as capturé.

            Autre solution, comme le propose justemen arhenio, tu fais une image de DVD avec DVDMF et tu la réduit avec DVDShrink.
            Last edited by cyberpic; 29 Jan 2004, 11:01 PM.
            <===cyberpic===>

            Comment

            • serval
              Junior Member
              Junior Member
              • Feb 2004
              • 2

              #7
              pour reduire ton projet vas dans parametre de projet et decoche la case ( ne pas convertir les fichiers mpeg compatible) ça fonctionne
              Last edited by serval; 15 Feb 2004, 09:28 PM.

              Comment

              Working...