Pleins de questions sur DVD-Shrink

Collapse
X
 
  • Time
  • Show
Clear All
new posts
  • Mambo
    Junior Member
    Junior Member
    • Feb 2004
    • 4

    Pleins de questions sur DVD-Shrink

    Bonjour, j'ai un petit paquet de question qui me turlupinent depuis longtemps.

    1. j'encode avec DVDshrink, puis je grave avec Nero. Ca marche très bien chez moi et chez les 3/4 des gens, mais mes backups sont illisibles chez les personnes ayant des lecteurs DVD Sony. Une idée?
    2. Si les fichiers font moins de 4.7Go et que je peux les avoir à 100% de compression. Il y a une différence entre "100%" et "No Compression"?
    3. en mode "No Compression", le "Deep Analyse" sert à quelque chose (par exemple mieux "découper" les VOB pour éviter les saccades à la lecture) ou pas?

    Merci d'avance

    oups, encore une question en fait
    4. Sur certains DVD il y a deux (ou plus) fichiers dans le dossier "Movies" de DVDshrink (en général un gros et des petits, mais malheureusement c'est pas toujours le cas).
    Lesquels servent à quoi? Lesquels je peux suprimer?
    Last edited by Mambo; 2 Feb 2004, 09:05 PM.
  • BoF
    Moderator
    • Nov 2001
    • 954

    #2
    Re: Pleins de questions sur DVD-Shrink

    je tente la premiere question:
    Originally posted by Mambo
    1. j'encode avec DVDshrink, puis je grave avec Nero. Ca marche très bien chez moi et chez les 3/4 des gens, mais mes backups sont illisibles chez les personnes ayant des lecteurs DVD Sony. Une idée?
    j'ai moi-meme un lecteur dvd sony et il est specifie qu'il n'accepte pas les supports -R. essaye sur un RW.
    qui se lance pour les autres questions?
    [www.scandiumrecords.com][Logan dataspirit]

    Comment

    • cyberpic
      Super Member
      Super Member
      • Jul 2002
      • 261

      #3
      Je tente la seconde.

      Réponse oui et non . Il n'y aura pas de différence puisque Shrink mettra un fichier identique à l'entrée (si il fait 3Go, ton DVD fera 3 Go en sortie).

      Ceci dit, si c'est ton DVD d'origine qui fait moins de 4.7 GB fait une copie plutôt avec DVDDec, ce sera plus rapide et tu auras une copie vraiement à l'identique.

      Ceci dit, je ne sais pas vraiement si le terme "no compression" est approprié puisque le DVd, c'est du mpeg 2 donc un fichier qui est déjà comprimé par rapport au flux vidéo d'origine (heureusement)
      <===cyberpic===>

      Comment

      • Mambo
        Junior Member
        Junior Member
        • Feb 2004
        • 4

        #4
        Merci pour ces deux réponses...

        BoF, Pourtant si je grave avec je ne sais plus quel logiciel Pinnacle, là le DVD est lu parfaitement (bien que DVD-R)

        cyberpic, Je vais tenter DVD Decrypter (j'ai trouvé le 3.1.9.0, je ne sais pas si c'est le plus récent) que je ne connaissais pas.

        Comment

        • serval92
          Junior Member
          Junior Member
          • Feb 2004
          • 5

          #5
          Pour la 3ème, si tu as un peu de temps, il est tjrs bon de choisir cette option. La compression se fera + lentement, au terme d'une compression de meilleure qualité.

          A +

          Comment

          • Mambo
            Junior Member
            Junior Member
            • Feb 2004
            • 4

            #6
            Originally posted by serval92
            Pour la 3ème, si tu as un peu de temps, il est tjrs bon de choisir cette option. La compression se fera + lentement, au terme d'une compression de meilleure qualité.

            A +
            Oui, ca je m'en doute, mais si je ne compresse pas le DVD?

            Comment

            • BoF
              Moderator
              • Nov 2001
              • 954

              #7
              Originally posted by Mambo
              BoF, Pourtant si je grave avec je ne sais plus quel logiciel Pinnacle, là le DVD est lu parfaitement (bien que DVD-R)
              tu peux jeter ma réponse à la poubelle
              [www.scandiumrecords.com][Logan dataspirit]

              Comment

              • MagicDen
                Junior Member
                Junior Member
                • Feb 2004
                • 10

                #8
                perso j'ai 2 lecteurs de salon sony et il lit tout ce qui vient de dvdshrink en + et en -

                Comment

                Working...