Image ISO,intérêt?

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • lop
    Member
    Member
    • Feb 2004
    • 75

Image ISO,intérêt?

Dvd decrypter permet la creation d'une image ISO de tout le DVD. Mais que fait-on avec cette image quand elle est sur le DDur? Est-elle lisible par un logiciel genre Power DVD? Ou alors faut-il la "monter' sur un 'virtual drive'?
    De plus pourquoi graver cette image sur un DDur? (à part,bien sûr, comme back-up). Et encore faut-il que cette image tienne sur 4.7 Gigas. Je pourrais bien sûr faire quelques tests mais je suis toujours avec WIN98SE, qui n'accepte pas les fichiers > que 4.0 gigas.
    Merci pour vos réponses, je suis débutant et, ce qui n'arrange rien, j'ai 50 ans!
    lop
  • cyberpic
    Super Member
    Super Member
    • Jul 2002
    • 261

Tu dois charger ton image Iso avec le soft que tu indique ou Daemon-Tools qui est très bien et gratos.

Il arrive que certains DVD soient de 4.7 Go donc c'est pratique.

Ensuite il va bientôt y avoir des graveurs double couche et là ce sera le pied.

Sinon je ne pense pas qu'il y ait de pb avec 98. Il me semble que je le faisais dans le temps. sinon passe à XP.
    <===cyberpic===>

Comment

• lop
      Member
      Member
      • Feb 2004
      • 75

merci
      donc, tu me confirme que l'image ISO n'est pas lisible par des logiciels genre Power dvd ?
      Mais à part Dameon quel autre logiciel 'charge' cette image ISO?
      Et quel intérêt y a-til a copier cette image sur un DVD plutôt que de recopier 'classiquement le DVD (cad avec les fichiers VOB etc.)
      re thanks
      lop

Comment

• Sparad0x
        Junior Member
        Junior Member
        • Nov 2003
        • 36

L'intérêt?
        La simplicité!!!
        En effet, n'importe quel logiciel gérant ce format universel peut le lire, le graver ou le modifier en quelques clics (et bien sûr en fonction des capacités du-dit logiciel).

Have Fun

Sparad0x
        http://www.trad-fr.com , les traductions de logiciels by Sparad0x

Comment

• cyberpic
          Super Member
          Super Member
          • Jul 2002
          • 261

Premier intérêt : quand tu as une image chargée par un émulateur de DVD, tu as l'équivalent d'un DVD qui peut être lu tel quel par power DVD alors que ce soft aura plus de pb à lire un systeme de fichier depuis un VOB (il lira les Vobs les uns après les autres mais sans l'interactivité du DVD (menus, chapitres etc..) c'est le phénomène qu'on remarque quant le film se lance en anglais.

En fait, une fois chargée avec Daemon tools, ton image sera lisible par power DVD ou tout autre player capable de lire du mpeg 2 comme si tu avais un lecteur de DVd supplémentaire sur ta machine.

Tu as d'autres softs que Daemon mais payants.

Deuxième intérêt : le stoquage provisoire. Si tu as un gros disque dur et pas de lecteur DVD de salon : tu peux charger et lire tes films préférés sans bruler un DVDr. tu gagne du temps etr de l'argent.

Cependant, ce n'est pas une bonne sauvegarde car elle n'est pas sans risque en terme de perte de données ou même de conservation (au bout d'un certain temps, les données stoqués sur support magnétique (Disquette, DD) ont tendance à s'altérer à cause de la magnitude terrestre.

Donc ce type de support ne peut être que provisoire.

Troisième intérêt, pour stoquer provisoirement un DVd sur le DD pour le retravailler (le faire maigrir avec Shrink par exemple). Ou, à présent copieer directement de DVD à DVD avec DVDDEc et un graveur capable de graver les DVD 9
          <===cyberpic===>

Comment

• lop
            Member
            Member
            • Feb 2004
            • 75

Merci pour vos reponses fort complètes. Une dernière question:
            Quand j'ai un ISO (de DVD video) sur mon DDur, avec quel logiciel puis-je le transformer en fichiers 'classiques' (cad .IFOs, .BUPs, .VOBs) pour ensuite les graver sur un DVD?
            lop à Bruxelles

Comment

• cyberpic
              Super Member
              Super Member
              • Jul 2002
              • 261

Tu as deux solutions : soit ton ISO est d'une taille compatible avec celle de ton DVDr et là, tu ne t'embête pas. Tu charge l'ISO avec D-Tools et tu fais comme une copie de DVD à DVD ou tu charge l'image avec un soft qui en est capable (Nero par exemple) et tu copie l'image sur ton DVDr.

Si l'ISO est trop grosse pour ton DVDr tu peux la charger avec D-Tools après tu as deux solutions : tu peux transcoder le tout avec DVDShrink ou un soft équivalant (DVDXcopy, DVD2one...) pour avoir une nouvelle image compatible avec ton DVDr (DVDShrink dans sa dernière version fait tout çà tout seul, même la copie pour peu que tu ai NERO 6).

Tu peux aussi tout faire à l'ancienne avec DVD2SVCD en prenant comme profil DVD2DVD. Mais là il te faudra investir dans un encodeur MPEG 2 (TMPGEnc plus, Canopus ou CCE) compatible avec DVD2SVCD. Le premier prix c'est environ 50 $.
              <===cyberpic===>

Comment

• lop
                Member
                Member
                • Feb 2004
                • 75

merci à tous

Comment

• ddlooping
                  Super Moderator
                  • May 2003
                  • 6849

Salut tout le monde.

Pour ceux qui ne le savent pas, la derniere version beta de DVD Shrink est capable de lire et meme de sauver sous format ISO.
                  v3.1.7b5 se trouve a http://www.dvdshrink.org/where.html

Pratique pour ensuite graver avec DVD Decrypter.
                  Happy Shrinking!! ~ddlooping~
                  For guides and downloads, please visit DVDShrink.info.
                  My "other" site: Teaching-Tools.

Comment

• lop
                    Member
                    Member
                    • Feb 2004
                    • 75

hello ddlooping,
                    J'ai un petit problème avec cette fonction! Je cree d'abord avec Shrink les 2 folders classiques :Audio_ts et Video_ts. Ensuite, je relance Shrink et je lui demande de faire l'image ISO à partir de ces 2 folders. Il commence sans problème. Mais, il finit par coincer quand l'image atteint 4.0 G car je suis sous Win98 SE (fat32, max 4.0 g par fichier). Et je reçois un message d'erreur. Quid? Je crois avoir lu ailleurs que Shrink, dans ce cas, splittait automatiquement le fichier ISO. Quid donc? Merci
                    lop

Comment

• ddlooping
                      Super Moderator
                      • May 2003
                      • 6849

Salut lop.

J'ai bien peur que DVD Shrink ne "split" pas l'image.
                      Peut etre dans une prochaine version.
                      Happy Shrinking!! ~ddlooping~
                      For guides and downloads, please visit DVDShrink.info.
                      My "other" site: Teaching-Tools.

Comment

• lop
                        Member
                        Member
                        • Feb 2004
                        • 75

merci et j'espère pour plus tard, finalement on est quand même encore quelques-uns sous Win98, non?!
                        lop/Bruxelles/Belgique

Comment

• cyberpic
                          Super Member
                          Super Member
                          • Jul 2002
                          • 261

Franchement, cet OS est colérique. Xp est plus docile
                          <===cyberpic===>

Comment

Working...