Du DIVX au VCD.....

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • thfov
    Junior Member
    Junior Member
    • Dec 2001
    • 3

Du DIVX au VCD.....

Bonjour à tous,

Voila, je ne suis pas un expert dans la conversion de format, alors mon problème est que je n'arrive pas à passer un DIVX en VCD pour pouvoir le lire sur mon lecteur de salon. J'ai d'abord coupe mon film en 2 parties avec Virtualdub 1.4.8 puis ensuite j'ai essaye de le transformer avec TMPGenc en mpeg, mais quand je tente de l'ouvrir avec ce programme, il me repond a chaque fois: can not open or supported, et ce pour tous les films DivX que j'ai telecharges.
    Pour exemple et précision, sur un film que j'ai coupe voila ce que j'avais dans les proprietes:
    AVANT Virtualdub APRES Virtualdub
    Audio: debit 128 kbps 1536 kbps
    taille de l'echant.audio: rien 16 bits
    format audio MPEG Layer-3 PCM
    Video: freq. d'images 25 trames/s 25 trames/s
    debit de donnees 146 kbps 318 kbps
    taille de l'echant.video 24 bits 24 bits
    compression video DivX codec DivX codec

Donc en fait je n'arrive pas a changer le type de compression video, à moins que le probleme vienne d'ailleurs.

Si par miracle qqun sait me faire decouvrir le comment du probleme ce serait vraiment super.
    D'avance un grand merci à tous.

Thierry
  • dnsf
    Junior Member
    Junior Member
    • Feb 2002
    • 8

Re: Du DIVX au VCD.....

As tu couper ton film sur des KeyFrames?
    Car un fichier DivX doit toujours commencer sur une KeyFrame.

Comment

• thfov
      Junior Member
      Junior Member
      • Dec 2001
      • 3

Re: Re: Du DIVX au VCD.....

Originally posted by dnsf
      As tu couper ton film sur des KeyFrames?
      Car un fichier DivX doit toujours commencer sur une KeyFrame.
      Ben je crois que oui, j'ai coupe le film en deux parties et je les ai sauvegardees en faisant "save as AVI"....mais apres que faire pour les passer en MPEG? je ne peux pas les inscrire sur TMPGenc, en fait il me demande des fichiers du type .tpr quand je fait ouvrir un dossier, ou alors quand je browse audio + video; il n'accepte que l'audio et pour la video il me dit: can not open or unsupported????? la j'avoue que je suis sec...
      Merci a toi si tu peux me guider

Comment

• Billou
        Junior Member
        Junior Member
        • Dec 2001
        • 40

Suggestions

C'est pareil mes parents viennent d'acheter un lecteur de dvd qui lit les vcd.
        Je te conseille plutôt de réaliser le film à partir de fichiers dvd rippés car là en passant du divx au vcd la qualité ne sera pas optimale, puisque le vcd compresse le dvd à 1150 kps et le son à 224 alors que ton divx est surement compressé à moins de 1000 et le son à 96 kps.
        Là je vais m'y mettre mais attention il y a des formats à respecter. Je epnse le faire avec Flaskmpeg et bbmpeg

Comment

• cazimir
          Junior Member
          Junior Member
          • Feb 2002
          • 2

Pour pouvoir convertir des DiVX en VCD ou SVCD il te faut Virtual Dub et TMPGEnc.

Tu ne coupe pas le Divx à l'avance avec Virtual dub.

Tu extrait d'abord la piste audio de ton DiVX avec Virtual DUB, ensuite tu charge ton avi et ton wav dans TMPGEnc tu choisi le template VCD ou SVCD et tu lance la compression. En moyenne c'est tres long.

Ensuite seulement tu coupe en 2 ou 3 ton mpg avec TMPGEnc. Et surtout pas avec Virtual DUB.

Il ne te reste plus qu'a graver tes MPG avec Nero ou autre au format VCD si c'est un VCD ou SVCD si...

CQFD.

Cazimir.

Comment

• thfov
            Junior Member
            Junior Member
            • Dec 2001
            • 3

Merci Cazimir je vais essayer, mais a chaque fois quand je decompresse l'audio et que je vais sur Tmpeg, il ne peux ouvrir le fichier, grrrrrrr.......alors je vais retenter
            maerci encore

thierry

Comment

• arhenio
              Member
              Member
              • Mar 2002
              • 64

ca me fait ce probleme quand j'utilise tmpg Enc sous XP ...... c'est ton cas ?

Comment

• le_gone
                Junior Member
                Junior Member
                • Mar 2002
                • 3

Salut a tous, je suis nouveau.
                Euh... je veux pas dire de connerie mais pour passer d'un divx a un vcd (si on n'a pas le DVD sous la main), on peut utiliser TMPGenc pour encoder en mpeg1 le film en ENTIER, puis ensuite, une fois qu'on a le mpg, ya plus qu'a couper avec un cutter, je ne me souviens plus lequel j'utilisais, ca doit etre vcdcutter, tout simplement.

Comment

Working...