Ripper un DVD vers un fichier

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • Romain
    Junior Member
    Junior Member
    • Feb 2002
    • 8

Ripper un DVD vers un fichier

Bonjour,

A partir d'un DVD, je cherche à faire un seul fichier (VOB ou autre ...) contenant une seule langues et un sous-titre.
    Bref, faire un fichier lisible par un "file player" standard qui ne sait pas choisir une bande son ni un sous-titre.

C'est faisable ?

Merci.

Romain.
  • Ebola.txt.vbs
    Junior Member
    Junior Member
    • Jan 2002
    • 29

Je pense que smartripper pourrait faire l'affaire si tu choisisn l'option 'merge'

Attention tu vas te retrouver avec un fichier >4.5 Go que la fat 32 va pas aimer NT obligatoire

Comment

• Romain
      Junior Member
      Junior Member
      • Feb 2002
      • 8

J'ai essayé smartripper.
      Je réessaierai avec cette option, que je n'ai pas du tester ne sachant pas ce que cela voulait dire.
      Machine W2k sur ntfs, justement pour la taille de fichier.

Merci pour l'info.

La suite lundi.

Romain.

Comment

• Romain
        Junior Member
        Junior Member
        • Feb 2002
        • 8

Hum .... J'ai un smartripper V2.41, et je ne trouve pas d'option "merge"

Il me faut une version plus récente ?

Comment

• Romain
          Junior Member
          Junior Member
          • Feb 2002
          • 8

Désolé pour la petite icone de message précédent, j'ai du faire une fausse manip, ce n'est pas volontaire.

Comment

• Ebola.txt.vbs
            Junior Member
            Junior Member
            • Jan 2002
            • 29

Autant pour moi pour le premier message qui est nul ( je devais être saoul lol )

En fait utilise Smartripper. Tu coches 3 flux : le vidéo (0xE0), l'audio francais (0x82 ou 0x80 ou 0x80, ca dépend) et le flux su sous-titre (ca dépend aussi, mais c'ets indiqué

Pour générer un seul gros fichier dans les options coche MAx file size et indique une taille supérieur à celle du DVD.

Normalement ca marche , je dis bien normalement, car ces outils ne font jamais exactement ce que l'on attend d'eux mais bon c'est déjà ça

Comment

• Romain
              Junior Member
              Junior Member
              • Feb 2002
              • 8

On progresse. C'est pas mal ca.
              Me reste un problème : y a-t-il moyen d'intégrer le sous-titre dans le flux video ?
              Pour lire cette vidéo, je n'utilise pas un DVD player mais un File player, qui ne sait pas lire un flux de sous-titre.

Merci.

romain.

Comment

• Ebola.txt.vbs
                Junior Member
                Junior Member
                • Jan 2002
                • 29

Oula ! Pour résoudre alors ce problème, à part faire une incrustation du ss titre dans la video je ne connais pas de solution

Il existe des outils specifiques pour faire, mais je ne connais pas leur noms ni comment il fonctionnent exactement

Regarde sur le site digital il y a tout ce qu'il faut pour faire ca et republit un post ciblé sur ça si besoin

Bonne chance

Comment

• spyroledragon
                  Moderator
                  • Dec 2001
                  • 346

pour intégrer le sous titre.

nb : il te faut le sous titre au format .ssa, au besoin télécharge un convertisseur.

ensuite il te faut :

virtual dub
                  subtitler
                  vfapi
                  dvd2avi 1.76

installe ces softs en suivant les instructions qui viennent avec.

Ouvre dvd2avi, puis ouvre avec le premier vob de ta liste de vobs (si tu en as plusieurs).

Fais un save project.

Ouvre vfapi conv et ouvre le projet dvd2avi avec (add job). enregistre. tu obtiens un .avi

ouvre virtual dub, et ouvre avec le .avi. Choisis video filters, puis subtitler, et choisis ton sous titre en .ssa.

coche "full processing" et un mode de compression, et fais save avi.

et voila.

Comment

• Romain
                    Junior Member
                    Junior Member
                    • Feb 2002
                    • 8

Ah ... après pas mal de boulot, j'arrive à un résultat
                    Mais un autre problème surgit : je n'arrive pas à avoir du son.

Procédure :

Smartripper -> 1 fichier .vob (avec du son)
                    Subrip -> 1 fichier .srt
                    srt2ssa -> 1 fichier .ssa
                    dvd2avi -> 1 fichier .d2v
                    VfapiConv -> 1 fichier .avi (pas de son)
                    VirtualDub + Subtitler + DivX (par ex) -> OK mais pas de son

C'est où que je me plante ?

Merci.

Romain.

Comment

• spyroledragon
                      Moderator
                      • Dec 2001
                      • 346

tu ne te plantes nulle part, DVD2AVI est réglé en mode muet par défaut.
                      Conseil, ne va pas tripoter DVD2AVI, ca serait pire. Télécharge plutot un rippack afin d'extraire le son de ton fichier vob.

Avec ce rippak, tu n'encode que le son, en mp3 par exemple, 48000Hzz, 96Kb/s. Chaque rippak fonctionne d'une manière différente, choisis celui qui te semble le plus facile.

Une fois que tu as ton fichier mp3 d'un côté, et ta vidéo muette de l'autre, ouvre virtual dub, ouvre ton avi, vas sur "video" choisis "direct stream copy". Dans "sound" coche "mp3" et choisis ton mp3 (si l'option mp3 n'est pas présente, télécharge une version de virtual dub avec gestion du mp3) puis coches "direct stream copy" également.

Fais "save avi", ca prend 2 petites minutes, et c'est bon ! Bonne chance !

Comment

• Romain
                        Junior Member
                        Junior Member
                        • Feb 2002
                        • 8

Eh ben voila, j'y suis
                        Avec Smartripper, j'extrais le son vers un fichier .ac3, et je réassemble à la fin.
                        Ouf ! )

Merci beaucoup pour toutes ces explications.

romain.

Comment

Working...