ogm2xvid et rognage bitrate

Collapse
X
 
  • Time
  • Show
Clear All
new posts
  • trabant
    Junior Member
    Junior Member
    • Jul 2004
    • 1

    ogm2xvid et rognage bitrate

    bonjour,
    voila il a kke trucs que j essaie de faire depuis kkes temps deja, mais je ne trouve nulle part un tuto qui convienne

    j ai plusieurs fichiers ogm que j aimerais bien passer en xvid/mp3
    (ma platine salon supporte tout simplement pas le ogm/ogg)
    et a chaque fois que j ai essaye de convertir avec virtualdub j ai le meme probleme, le son se desynchro progressivement par rapport a l image. Maintenant je m y prend peut etre mal, en general je save l'avi en direct stream copy sans aucun son, j extract le son a part en wav puis je le convertis en mp3 et enfin j essaie de recoller le tout et a chque fois desynchro...

    ce que j aimerais savoir aussi c est , si le fichier est un .ogm ca change kke chose par rapport au fait si c est un .avi avec son ogm ? ou c est exactement la meme procedure ?

    et derniere question, j ai des xvid de 350 megas que j aimerais bien rogner en +- 280 megas, hisstoire de pas devoir graver un dvd de plus pour 1 fichier, mais a chaque fois que j ai vu un tuto c etait comment rogner le generique, ce que j aimerais faire c est plutot rogner la qualite generale, le bitrate, et la j ai aucune idee comment faire

    merci d avance pour les reponses, ca fait trop longtemps deja que je me casse la tete
  • BoF
    Moderator
    • Nov 2001
    • 954

    #2
    Re: ogm2xvid et rognage bitrate

    pour ton problème de changement de conteneur (ogm->avi) et de conversion (ogg->mp3), essaye de le faire d'un seul coup avec virtualdubmod:
    la video en direct stream copy, la piste son en full processing mode avec le codec mp3. et un save.. en avi.
    si le problème persiste, utilise un outils de resynchronisation, il y en a des sympathiques pour les avi sur www.digital-digest.com comme synchronizer.

    et sinon, pour passer de 350Mo à 280Mo tu peux recompresser le xvid (c pas top mais bon) en utilisant le premier tutorial venu. l'interet avec le xvid, c'est que tu vas spécifier la tailler de sortie au Ko près (n'oublies pas de soustraire la taille de la piste son).
    [www.scandiumrecords.com][Logan dataspirit]

    Comment

    Working...