probl avec tmpgenc

Collapse
X
 
  • Time
  • Show
Clear All
new posts
  • explorer
    Junior Member
    Junior Member
    • Feb 2002
    • 11

    probl avec tmpgenc

    Salut à toutes et tous,
    C’est encore moi mais j’avance à grand pas, mais encore un petit détail.
    J’utilise TMPGEnc pour encoder mon vcd mais aussi pour découper le fichier si trop long
    pour un seul cd. J’ai constaté que lorsque je coupais le film en deux, Néro me signalait que le codage de flux invalide pour 1 Vcd et il me demandait alors si il fallait le ré encoder le fichier vidéo. Lorsque je dis oui, il lui faut une bonne heure pour le faire avec pour résultat final une fluctuation de l’image avec apparition de gros carrés régulièrement. Par contre si je ne coupe pas le film Néro l’accepte sans probl mais comme le fichier est trop gros pas moyen de le graver sans le découper.
    Ou est le problème, existe-t-il un prog qui permet de couper le film sans perturber le flux vidéo.
    J’ai lu quelque part qu’il fallait couper le fichier sur une image clé, comment savoir si on coupe au bon endroit. Avec TMPGEnc à la moitié du film je faisait avancer le film image par image pour couper juste à la fin d’un scène.
    Comment faire une bonne découpe et ne pas devoir ré encoder avec Néro.
    Autre question, comment procéder pour faire du chapitrage avec VCDEasy et graver avec Néro. En effet, vcd easy donne en fin de traitement 3 fichier : 1 bin, 1 cue et 1 xml.
    Que faut-il graver, les 3 ? le cue et le xml ? 1 seul ? en mode donnée ou dans un autre mode ?
    Mais lequel ????
    Pour beaucoup, ces questions on l’air stupides mais pour que je ne meure pas idiot, pourriez-vous me filer un coup de main.
    Merci d’avance.
    explorer
  • gilll333
    Junior Member
    Junior Member
    • May 2002
    • 12

    #2
    hello avec tmpgenc tu coupes le mpeg en 2 (ou plus) et il n y a aucun probleme; néro grave direct en vcd

    Comment

    Working...