Remaniement de menu

Collapse
X
 
  • Time
  • Show
Clear All
new posts
  • boursicot
    Gold Member
    Gold Member
    • Apr 2006
    • 118

    #16
    Lorsque je crée un nouveau menu avec PgcEdit, il me crée une LU (en). Puis-je lui demander de me créer une LU (fr) ?.
    Merci

    Comment

    • r0lZ
      Lord of Digital Video
      Lord of Digital Video
      • Mar 2004
      • 1508

      #17
      Non, mais ça n'a pas d'importance si tu ne crées qu'un seul LU. Il sera de toutes façons utilisé, quel que soit son code de langue. Ce n'est que quand il y a plusieurs LUs que le code de langue est utile, pour dire au player quel LU il doit utiliser en fonction des préférences de l'utilisateur.
      Bien entendu, le code de langue du LU n'apparaît jamais à l'utilisateur final, sinon j'aurais ajouté un moyen de le préciser.

      Si tu veux vraiment changer le code, il y a toutefois un moyen.Tu peux faire ça avec le LU (Language Unit) plugin, que tu trouveras sur ma homepage. Ce plugin permet de dupliquer un LU, et donc d'en avoir plusieurs. Dans ce cas, il est nécessaire d'avoir une possibilité de changer le code de langue, qui est donc aussi une fonction de ce plugin.
      r0lZ
      PgcEdit homepage (hosted by VideoHelp)
      Unofficial mirror (in Poland)

      Comment

      • boursicot
        Gold Member
        Gold Member
        • Apr 2006
        • 118

        #18
        Un grand merci à toi, r0IZ : avec PgcEdit, VobBlanker, ton aide et beaucoup de lecture (avec un dictionnaire à côté), j'ai enfin réussi à faire ce que je voulais. Je me suis même payé le luxe de le faire de deux manières différentes : en partant du DVD d'origine et en supprimant ce que je ne voulais pas, et en partant d'un extraction de tout ce que je souhaitais garder et en construisant complètement le DVD que je voulais.

        VobBlanker m'a servi à remplacer des cellules vides créées préalablement avec PgcEdit. N'est-il pas possible de prévoir que PgcEdit puisse permettre cela ? (ou alors je n'ai pas trouvé).
        Il y a encore une chose qui n'est pas encore très clair dans ma tête : comment faire un masque, avec le choix des couleurs qui vont bien. Mais je n'ai pas encore tout lu.

        Bonne fin de week end

        Comment

        • r0lZ
          Lord of Digital Video
          Lord of Digital Video
          • Mar 2004
          • 1508

          #19
          Non, PgcEdit n'est pas un éditeur de VOBs, seulement d'IFOs, bien qu'il permette des modifications de certaines choses dans les VOBs (menu editor, creation de petites cells...) Mais PgcEdit et VobBlanker sont vraiment des compagnons idéaux. Ce que ne fait pas l'un, l'autre le fait, et vice versa, avec quelques petites choses que tous deux peuvent faire pour faciliter la vie des utilisateurs. Il faut encore quelques softs (comme FixVTS, Muxman, MenuShrink, DVDSubEdit...) pour pouvoir tout faire, mais ce n'est pas vraiment nécessaire si on se contente d'un réauthoring standard. De toutes façons, Jsoto et moi, on collabore beaucoup, et on ne se marche pas sur les platte-bandes.

          Le masque des highlights DOIT être en 4 couleurs, et sauvé comme tel (ce qui n'est pas toujours facile avec certains éditeurs d'image.) Le choix des couleurs importe peu, car ce ne sont pas celles que tu verras dans le DVD, mais elles doivent correspondre à la définition qu'on en donne dans le projet du programme de muxing. Généralement, les guides te conseillent des couleurs précises, histoire de faciliter la création du projet, mais elles dépendent de la méthode que tu utilises. A toi de choisir un guide qui te convient et de t'y tenir.

          Bravo pour avoir réussi à recréer un DVD en partant de ce que tu veux garder. Ce n'est pas le plus facile à faire! Mais ça donne beaucoup de satisfaction, car ça permet de partir d'une base claire, sans ces nombreux PGCs et commandes dont on n'a généralement pas vraiment besoin. Well done!
          r0lZ
          PgcEdit homepage (hosted by VideoHelp)
          Unofficial mirror (in Poland)

          Comment

          Working...