divx sur 2 cd

Collapse
X
 
  • Time
  • Show
Clear All
new posts
  • poulet
    Junior Member
    Junior Member
    • May 2002
    • 3

    divx sur 2 cd

    hello à tous
    j ai fait un dvx dont la taille finale est impeccable pour tenir sur 2 cd mais le probleme c est que quand je separe le fichier en 2 le son devient décalé par rapport à l image alors que le fichier entier ne présente pas ce problème.
    Pour séparer le film j utilise virtualdub.
    Si qqun pouvait m aider.
  • Billou
    Junior Member
    Junior Member
    • Dec 2001
    • 40

    #2
    J'utilise aussi Virtualdub et je n'ai jamais ce problème
    Je te donne les options que j'utilise : en fait je mets ds les menus video et audio "direct stream copy" puis dans le menu file je fais "Save as avi (F7)". Auparavant je sélectionne la première partie du film puis la seconde.
    Voilà c'est tout
    Si cela ne fonctionne pas il faut essayer de rajouter un delay en début de film pour l'audio commence avant ou après le début de la video

    Billou

    Comment

    • fremantle
      Junior Member
      Junior Member
      • May 2002
      • 11

      #3
      A mon avis tu as du essayer de couper le film au niveau d'une image qui n'etait pas une keyframe. Evidemment les plans sequences ne tombent pas sur les keyframes.
      Ca ne pose pas de probleme quand tu coupe la fin d'une video, mais quand tu veux couper le debut, ca chie si tu es en video>direct stream copy.

      Donc pour couper une video a un endroit X, voila la methode :
      - le son doit etre en direct stream copy
      - pour la premiere partie, tu mets la fin de video range a la frame que tu veux, et tu coupes avec la video en direct stream copy
      - pour la seconde partie, tu dois faire en deux sous-parties, une en video full processing, de la fin de la premiere partie jusqu'a la key frame suivante, et une autre de cette keyframe jusqu'a la fin en video direct stream copy
      Ensuite il suffit de reunir ces deux sous partie pour avoir ta deuxieme partie.

      Comment

      • BoF
        Moderator
        • Nov 2001
        • 954

        #4
        je crois que vdub utilise obligatoirement une keyframe au debut du decoupage..c la plus proche du debut de la selection qui est elue. le coup des keyframe ca n'expliquerait donc po le prbm...
        [www.scandiumrecords.com][Logan dataspirit]

        Comment

        Working...