NewBie : Pb son desynchro AVI

Collapse
X
 
  • Time
  • Show
Clear All
new posts
  • laurent1234
    Junior Member
    Junior Member
    • May 2002
    • 2

    NewBie : Pb son desynchro AVI

    Bonjour a tous,

    Nouveau dans le monde du divX, un copain m'a prete quelques films au format avi pour que je les regarde. Impressionant ...

    Cependant, certains me posent probleme : le son se decale au fur et a mesure. De n'importe ou je commence dans le film, la synchro est correcte mais le son devance le film a raison environ d'1 a 2 secondes par minutes. On fini alors par perdre le fil et ce n'est pas agreable

    Donc voici ma (mes) questions:

    - D'ou cela vient-il ? (un peu de theorie vulgarisee n'a jamais fait de mal)
    - de ma config (PIII 600 - 640 RAM - GEFORCE 32MO)
    - du lecteur (Windows media player 7.01) - J'en ai essaye d'autres (playa, gdivx, idem ...); des codecs ?
    - du rip du film ??

    - Comment remedier au probleme ? J'ai recuperer virtualdub, mais honnetement, je ne suis pas a la hauteur ... (pour l'instant !!!)


    J'ai regarde un peu ici et la mais je n'ai pas compris grand chose et mon probleme n'est pas tout a fait traité
    Ce n'est pas une translation du son (decalage constant), ni un "time line" different puisque d'ou je commence dans le film, le son est cadre et ce n'est qu'apres qu'il se decale

    Il est a noter que l'on peut voir quelques saccades dans les images (accrues en plein ecran)


    Si une ame charitable pouvait se pencher sur mon probleme ...

    Merci a tous

    Laurent
  • BoF
    Moderator
    • Nov 2001
    • 954

    #2
    ralala il y a des gens qui encodent avec une resolution abusive pour les "petites" configs.
    pour etre sur que ca vienne de là, regarde la resolution de l'avi: si c du 720*xxx par exemple, ca risque d'etre limite sur certains processeurs.
    essaye avec un autre avi de + petite resolution (512*xxx).
    et les qqs saccades peuvent provenir du fait que le bitrate video (le nb d'infos par unité de temps pour restituer la video) ne soit pas assez élevé par rapport à la résolution.
    ca sent le film de + de 2h30 encodé en moins de 700Mo en 720*512 (ca va po non?)
    [www.scandiumrecords.com][Logan dataspirit]

    Comment

    • laurent1234
      Junior Member
      Junior Member
      • May 2002
      • 2

      #3
      Merci de ta reponse !!

      Je ne pense pas que cela soit un probleme de resolution. Le film est long, certes, mais sur 2 CD.

      Je ne rentre pas chez moi avant jeudi et ne pourrai pas regarder la resolution du fichier d'ici la.

      Est ce qu'en manipulant virtualdub, je peux decroitre la resolution pour la passer en 512 quitte a perdre , un peu, en qualité?

      Pour info, j'ai bidouillé (sans trop comprendre .. ) le fichier hier soir. En mettant un delay de 450 ca semble arranger les choses de maniere generale
      Cependant il me reste une zone de 5-10 minutes qui est systematiquement decalée (et c'est bien sûr sur celle la que je faisais mes test !!! Bonjour la confiance que je peux avoir dans les quelques bribes que j'essayes d'assimiler !!!)

      J'ai quelques questions sur l'utilisation de virtual dub ainsi que ses parametrages (nombreux) mais je n'ai rien de bien precis et concis pour l'instant .... si comment voir si le son est encodé en MP3 et quelle est l'influence de decroite le bitrate ? desynchro ? ou les choses sont bien faites (ce que je pense ...)

      Je parle de virtualdub, car c'est le premier que j'ai trouve dans les groupes de dsicussions. existe t il des softs meilleurs, complementaires ?

      Merci encore de ta reponse

      Laurent

      Comment

      • lechasseur32
        Junior Member
        Junior Member
        • May 2002
        • 6

        #4
        si tu veux faire des divx facilement je te conseille d'utiliser NEODIVX 9.2 Crystal Fusion que tu peux telecharger sur divx digest dans la section software-rip pack

        ps : pour moi ce prog est le meilleur du moment et il surpasse de loin tous les prog d'encodage de plus il est tres complet et facile d'utilisation

        Comment

        Working...