De divx en vcd

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • bobby78
    Junior Member
    Junior Member
    • Jun 2002
    • 1

De divx en vcd

Au secours quelqu'un pourrai t il m'aider pour me dire comment faire avec nero version5.5.04.02 pour encoder un fichier avi en vcd car à chaque fois que je le fait a la fin de l'encodage dans la fenetre de message de progression le message "disque plein " apparait et la gravure ne s'execute pas.
  • Tonio
    Junior Member
    Junior Member
    • Jun 2002
    • 12

AVI/VCD

Salut Bobby,
    si tu veux graver ton fichier en vcd avec nero tu peut le faire mais tu ne saurais pas encoder un fichier avi en vcd avec nero car nero est un log de gravure et pas de convertion.
    Pour cela , il te un log qui s'appelle tmpeg encoder , il convertira ton avi en vcd ou svcd.(c'est toi qui choisi).
    Il y a aussi le fernier log arrivé qui s'appelle flaskmpeg 3.0 expert ,
    il est 10 a 15% plus rapide mais il faut bien le connaître.
    (C'est plus facile avec tmpeg encoder), une x que tu auras conerti en vcd tu devras diviser ton fichier en 2, toujours avec tmpeg encoder ou avec le log VirtualDub, tu auras alors 2 fichiers que tu pourras graver sans encombre avec nero.
    Salut mon grand, bonne chance et bonne vision, Tonio

Comment

• arhenio
      Member
      Member
      • Mar 2002
      • 64

Nero encode bel et bien un avi en mpeg1 ou 2 (vcd ou svcd)
      La qualité n'est pas toujours au rendez vous.
      Quoi qu'il en soit, tu ne peux pas, avec nero, encoder et graver directement un film entier. Faut le decouper en section de 74 ou 80 min selon la taille de cd que tu utilises, et traiter ces fichiers separement.

Utilise plutot TMPEG Enc. qui fait du travail plus propre. Mais toujours pareil, il ne faut encoder que 74 min de film (ou 80 pour un cd de 700 Mo) a la fois.

Bon courage

Comment

• Tonio
        Junior Member
        Junior Member
        • Jun 2002
        • 12

Salut arhenio,
        je ne comprend pas ce que tu veux dire que nero encode (encode quoi?) puisque nero est un log de gravure et non un decc , donc ce n'est pas du tout un decoder/encoder ou alors nero a des nouvelles fonctions que je ne connait pas encore.
        Soit, pour la division du film je suis d'accord avec toi pour Mpeg encoder, mais n'oublie pas qu' il y a aussi VirtualDub qui fait du bon travail.
        Bien a toi, Tonio.

Comment

• Tonio
          Junior Member
          Junior Member
          • Jun 2002
          • 12

Salut arhenio,
          je ne comprend pas ce que tu veux dire que nero encode (encode quoi?) puisque nero est un log de gravure et non un decc , donc ce n'est pas du tout un decoder/encoder ou alors nero a des nouvelles fonctions que je ne connait pas encore.
          Soit, pour la division du film je suis d'accord avec toi pour Mpeg encoder, mais n'oublie pas qu' il y a aussi VirtualDub qui fait du bon travail.
          Bien a toi, Tonio.

Comment

• BoF
            Moderator
            • Nov 2001
            • 954

si si Tonio, nero y sait faire aut' chose que de la gravure...
            [www.scandiumrecords.com][Logan dataspirit]

Comment

• arhenio
              Member
              Member
              • Mar 2002
              • 64

Nero v5.5 (et plus) est doté d'un encodeur vcd / svcd ainsi que d'un encodeur mp3pro.
              quand tu crées un vcd (ou svcd), le soft verifie la compatibilité de ton fichier video avec la config requise pour un vcd ou svcd. Si ca ne colle pas, Nero propose de le convertir au bon format. Si ca c'est pas de l'encodage....

Neammoins, vu le nombre de post qui relatent de pb avec Nero, je reste pro - TMPEG Enc.

Comment

• Tonio
                Junior Member
                Junior Member
                • Jun 2002
                • 12

merçi arhenio, tu m'as appris une nouvelle que je ne savais pas ,
                encore 1 x merçi de ton savoir , a bientôt , Tonio

Comment

• Tonio
                  Junior Member
                  Junior Member
                  • Jun 2002
                  • 12

Excuse moi boff , merçi a toi aussi de m'avoir illuminé avec nero.

A bientôt , Tonio

Comment

Working...