GRAVURE +R DL / comment faire car....

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • TEXAVERY
    a gun on the head
    • Apr 2006
    • 6

GRAVURE +R DL / comment faire car....

hello

Le texte ci dessous en anglais car un peu fatigué de tout reprendre en francais là car après 36 heures et 3 paquets de clops j'en ai marre MERCI DE VOTRE AIDE ET COMPREHENSION

i'm rookie and i'm french so sorry for my english

And please answer me with VERY EASY words !!!

So i bought a dvd+r DL burner : SONY DRU-700 A last week

I make uptdates driver for sony (now VY06, but i try VY08 too but same result et maintenant CY58), my pc is on Windows XP SP1 updates OK

So everything is clear, i make a perfect burn for DVD-5 (with DVD-/+ R(W)

BUT MY DVD+R DL have a lot of problem

I use DVDSHRINK - DVDDECRYPTER - IMGBURN - DVDFAB EXPRESS AND DVDFAB GOLD

That depend of what disk i need to read for .ISO or burn (ARCOSS or the rest in fact)

I read forum for how to burn shrink with Imgburn : it seem very easy... so I try and....

I seem the extraction is OK because I have file about 8 Go and i can read with windvd (with daemoon tool)

I have this message from IMGBURN when i try to burn at the begining :

Optimal L1 Data Zone start LBA : None found ! (VTS_01)
    This image has not been mastered correctly for burning onto a double layer (OTP Track patch) disc.
    None of the cells meet the 'DVD-Video specification' criteria for a potential layer break position.
    Do you want to continue anyway ? YES NO

So i try to change 'in preferences' REMOVE LAYER BREAK (i try yes and after i try NO for the same result), i try on 32 KB and after 64 KB, and i try Split 1 GB after no.... as you can see i try all option possible and all combinaison and of course i choose DVD-9

Each time i have the same result (same message)!!!!

Beside, when i try to make .ISO with dvdfab gold, i have the same message to burn with Imgburn !!!

But i found something strange : when i make .ISO with SHRINK i have about 8 Go for the image and when i do the same stuff with dvdfabgold for the same movie of course, i have an .ISO about 7.6 Go !!!! so it miss 0.4 Go !?!

Now I try to read and burn with DVDFABEXPRESS : everything seems OK : .ISO are on my HDD, ask me for a DVD empty, It burn (seems) and at the end tell me : OK i'm finish everything is OK

So i put the dvd on standalone (DENON 3910 and ONKYO) : all standalone don't work : nothing just eject the DVD (and i'm sur they are OK with DVD+R DL because a friend of mine have DVD+R DL and play fine on my standalone)

I put the dvd on DVD-ROM PC : nothing happen too : so i go to properties to see what is on my DVD : NOTHING - Not empy !!! juste NOTHING like GHOST LOL

So as you can see i need a gun and ONE bullet thank you

And may be a little help FOR SHRINK and may be for decrypter and imgburn and DVDFAB if you know what i make wrong !!!

THANK YOU VERY MUCH

Tex

P.S. / on me propose d'utiliser PGEDIT j'ai téléchargé le truc mais c'est trop complexe là : moi plutot decrypter - shrink etc mais en basique ; j'extrait une image de mon DVD puis je grave l'image : point barre

POUR MOI UNE GRAVURE CA DOIT ETRE COMME CA. Cela fait des années que je pratique comme ça et j'ai pas trop envie que ça change CAR SINON CELA DEMONTRE QUE LES CONSTRUCTEUR N'ONT ABSOLUMENT PAS MAITRTISER LE JOUJOU DES DVD+R DL AVEC LEUR GRAVEURS et que c'est à nous de se débrouiller : INADMISSIBLE CQFD
  • blutach
    Not a god of digital video
    • Oct 2004
    • 24627

Your video is not authored with a cell break that is right. For a dual layer to be right, more data has to go on layer 0 than layer 1.

So, the program is telling you, it can't find a cell that matches this.

Now, if you shrink DVD, it may find a cell to have a layer break.

To burn you need to create the layerbreak cell.

Use PgcEdit and see "How to burn dual layer disks safely" in my signature. DVD Shrink will not make a layerbreak properly!!

For your burn to complete OK and not play is strange. Does it play in software player like Media Player Classic? Peut etre, test mode was on?

Bonne chance!!

Regards
    Last edited by blutach; 10 Apr 2006, 01:29 AM.
    Les

Essential progs - [PgcEdit] [VobBlanker] [MenuShrink] [IfoEdit] [Muxman] [DVD Remake Pro] [DVD Rebuilder] [BeSweet] [Media Player Classic] [DVDSubEdit] [ImgBurn]

Media and Burning - [Golden Rules of Burning] [Media quality] [Fix your DMA] [Update your Firmware] [What's my Media ID Code?] [How to test your disc]
    [What's bitsetting?] [Burn dual layer disks safely] [Why not to burn with Ner0] [Interpret Ner0's burn errors] [Got bad playback?] [Burner/Media compatibility]

Cool Techniques - [2COOL's guides] [Clean your DVD] [Join a flipper] [Split into 2 DVDs] [Save heaps of Mb] [How to mock strip] [Cool Insert Clips]

Real useful info - [FAQ INDEX] [Compression explained] [Logical Remapping of Enabled Streams] [DVD-Replica] [Fantastic info on DVDs]

You should only use genuine Verbatim or Taiyo Yuden media. Many thanks to www.pcx.com.au for their supply and great service.

Explore the sites and the programs - there's a gold mine of information in them

Don't forget to play the Digital Digest Quiz!!! (Click here)

Comment

• TEXAVERY
      a gun on the head
      • Apr 2006
      • 6

I try PGCEDIT but after instal

i try to put a dvd inside an i told me a lot of problem of course all in english and now after 48 hours to try a dDVD DL i think i go to put my burner at trash because i don't like manufacturer who sell burner don't work easy

When you burn DVD single layer since the beginning i burn and no souci i put one dvd original and one dvd-r and press 1 button and wait few minutes then i watch my movie

I thought DVD+R DL are the same but NOOOOOOO more expensive but no work (10 DVD+R DL at trash now so i stop i think) I'M NOT BILL GATES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

So i'm afraid for BLUE RAY and HDDVD If DL don't work well... humhum for Blueray and HD

when i buy a car, i put the key and drive not need another driver or another 5th tires or.... to drive I JUST DRIVE NON'T YOU THINK ?

TEX

P.S. : i don't see in your signature : How to burn dual layer disks safely

Comment

• blutach
        Not a god of digital video
        • Oct 2004
        • 24627

Do you have a burn log? From ImgBurn?

What media are you using? Buy Verbatims NOT Ritek/Philips.

Please read this (en Anglias) - http://www.videohelp.com/~r0lZ/pgced...th_pgcedit.htm

I have asked r0lZ the author of PgcEdit (who is Belgian) to help you - he obviously speaks French.

Regards
        Les

Essential progs - [PgcEdit] [VobBlanker] [MenuShrink] [IfoEdit] [Muxman] [DVD Remake Pro] [DVD Rebuilder] [BeSweet] [Media Player Classic] [DVDSubEdit] [ImgBurn]

Media and Burning - [Golden Rules of Burning] [Media quality] [Fix your DMA] [Update your Firmware] [What's my Media ID Code?] [How to test your disc]
        [What's bitsetting?] [Burn dual layer disks safely] [Why not to burn with Ner0] [Interpret Ner0's burn errors] [Got bad playback?] [Burner/Media compatibility]

Cool Techniques - [2COOL's guides] [Clean your DVD] [Join a flipper] [Split into 2 DVDs] [Save heaps of Mb] [How to mock strip] [Cool Insert Clips]

Real useful info - [FAQ INDEX] [Compression explained] [Logical Remapping of Enabled Streams] [DVD-Replica] [Fantastic info on DVDs]

You should only use genuine Verbatim or Taiyo Yuden media. Many thanks to www.pcx.com.au for their supply and great service.

Explore the sites and the programs - there's a gold mine of information in them

Don't forget to play the Digital Digest Quiz!!! (Click here)

Comment

• r0lZ
          Lord of Digital Video
          Lord of Digital Video
          • Mar 2004
          • 1508

Hi Tex!

Bon, je comprends tes réticenses à utiliser PgcEdit, mais actuellement, c'est la seule solution pour graver des fichiers de DVD-Video. Et ce n'est pas compliqué du tout!

Une fois le DVD rippé, charge les fichiers du disque dur dans PgcEdit. Si il y a des messages d'erreur au démarrage, ne t'en fait pas trop: ce sont généralement seulement des avertissement, et rarement des erreurs fatales.

Dans la fenêtre du burn, clique sur "Setup", tout en haut. Il faut télécharger mkisofs.exe (qui fait partie de ImgTool Classic) et configurer le chemin d'accès à mkisofs.exe. Il faut aussi faire ça pour ImgBurn.exe. Et il faut sélectionner la lettre de ton graveur. Puis, clique sur Save, pour ne pas devoir refaire tout ça à l'avenir.

Dans la fenêtre principale, tu n'as plus qu'a sélectionner quelques options. Je conseille de lancer ImgBurn directement. De cette manière, PgcEdit lui fournira automatiquement toutes les infos nécessaires. Utilises aussi une vitesse de gravure très basse. Personellement, j'utilise souvent 4x. Attention de bien laisser le DL Media Type sur Double Layer DVD+R! (N'essayes surtout jamais de graver des DL-Rs, ça, c'est vraiment l'horreur!)

Quand tu cliques OK, une autre fenêtre s'ouvrira, où tu peux sélectionner la position du "layer break" (changement de couche), avec un Preview. Ça te permet de choisir un endroit où le changement de couche (qui provoque une petite pause sur beausoup de lecteurs de salon, surtout les anciens) ne sera pas trop visible. (Actuellement, PgcEdit est le seul programme qui permet ça, alors ne me dit pas que c'est trop compliqué!)
          Si tu as le choix entre plusieurs cells (ou chapitres), choisit de préférence une ligne colorée, si il y en a une. Ce sont des cells où le layer break devrait passer inaperçu. Et si vraiment c'est trop compliqué pour toi, accepte la ligne sélectionnée par défaut.
          Quand tu cliques OK, la fenêtre se ferme, les fichiers IFO sont sauvés sur disque dur, et la création de l'ISO commence. Quand c'est fini, ImgBurn la gravera.

Attention que les DL DVDs sont très délicats à graver. Il faut impérativement utiliser des media d'excellente qualité. (Actuellement, les meilleurs sont les Verbatim, et je déconseille fortement d'utiliser une autre marque.) Aussi, il vaut mieux graver à vitesse très réduite.

Aussi, dans le menu Options de PgcEdit, je conseille de cocher l'option "Input/Output -> When saving, leave at least 32K of space between IFO and BUP". Cette option permet de se protéger un peu mieux des griffes et salissures sur le DVD.

Note que si tu veux faire une copie 1:1 (donc sans aucun changement par rapport à l'original) sur DL DVD+R, tu peux aussi ripper le DVD avec DVD Decrypter en mode ISO Read, et graver directement l'ISO (ou plus exactement son fichier MDS associé) avec ImgBurn, sans passer par PgcEdit. Ça marche très bien aussi, mais ça ne permet aucune modification. Le changement de couche sera placé au même endroit que sur l'original. Attention, cette méthode ne fonctionne absolument pas pour graver un DL DVD-R!

Bonne chance!
          r0lZ
          PgcEdit homepage (hosted by VideoHelp)
          Unofficial mirror (in Poland)

Comment

• TEXAVERY
            a gun on the head
            • Apr 2006
            • 6

Salut

merci pour cette info mais là je commence franchement à sécher car je suis pas un pro de l'informatique

c'est pourquoi pour graver des dvd sur des simple couche j'utilisais DVDSHRINK ET DECRYPTER ET DVDFAB pour les dvd sony avec protection ARCOSS

ors là j'ai l'oppotunité d'avoir un DVD+R DL mais la cata !!!

Et comme je suis pas un dieu de l'informatique, J'ai fait la méthode DVDDECRYPTER AVEC IMRBURN (la plus simple pour moi) avec tous les réglages sur défault afin d'être au mieux mais après la gravure faite sans souci (la seule d'ailleurs), lorsque que je regarder le dvd graver :

SUR LE PC : je peux lire la 1ere couche mais bloque sur la 2eme au changement de couche
            sur mon lecteur ONKYO : meme souci que sur PC
            Sur le DENON 3910 : il ne charge pas le disque !!!!

Je ne sais pas si tu connais DVDFAB EXPRESS ET GOLD, mais j'essai aussi avec ces logiciels, où à priori tout se passe bien en respectant ce qu'ils disent de faire, mais ensuite après la fin de la gravure par ce meme logiciel,le DVD gravé n'est plus reconnu dans le poste de travail (sur la lettre du lecteur le logo dvd avec ou sans nom du label du dvd n'apparait plus) j'ai donc lancé imrburn pour juste connaitre le statut du dvd gravé pour savoir s'il était empty ou complete ou incomplete et cela m'annonce INCOMPLETE. Là je sèche et je ne comprends pas pourquoi toutes mes gravure plante et pourquoi après la gravure par FEB cela n'affiche aucune erreur et pourtant.... cf supra.

Donc tu comprendra que ma démarche est celle-ci : aller au plus simple pour un néophyte qui ne désire pas s'ennuyer avec tous ça. j'y est déjà passer 10 DVD+R DL et 36 à 40 heures de mon temps et franchement ce n'est pas normal d'en arriver là alors que si les produits vendus étaient "honnetes" envers les clients on n'en serait pas là (d'ailleurs les dvd5 sont nickels depuis mon 1er gravage jusqu'à maintenant soit environ 4 ans)

Merci de ton aide et surtout de TON ASSISTANCE car là je suis un peu partout sur les forums et j'ai plein d'avis différents + ou - constructifs (enfin moins puisque je n'arrive toujours à rien LOL) ce qui n'enlève rien à leur gentillesse et disponibilité pour essayer de m'aider

J'utilise les nouveaux DATAWRITE PLATINIUM

ENCORE MERCI

TEX

Comment

• r0lZ
              Lord of Digital Video
              Lord of Digital Video
              • Mar 2004
              • 1508

Personellement je ne connais que DVDFab Decrypter, qui ne permet pas de faire d'ISO. Je ne sais donc pas quel est le problème avec tes gravures, mais ça ne m'étonne pas. Quand je te disais qu'il faut passer par PgcEdit ou DVD Decrypter et ImgBurn! Tous les autres softs déconnent plus pu moins, y compris Nero. (Je nuance: tu peux essayer RecordNow!, qui fonctionne plutôt bien, mais est payant, et il faut aussi préparer les fichiers avec PgcEdit.)

Le problème avec tes burns ratés provient probablement de mauvais media, de vitesse excessive, d'un problème avec ton graveur, d'une incompatibilité entre tes media et ton graveur, et/ou du fait que ton lecteur de salon ne supporte pas bien les DL DVD+Rs. En tout état de cause, si la méthode DVDD en mode ISO + ImgBurn ne marche pas, c'est surement un problème hardware.
              A propos, je ne connais pas les Datawrite Platinium. Ce sont des Verbatim? Si ce n'est pas le cas, fais-en des sous-verres de luxe, et achète-toi des Verbatims. Désolé!

N'accuse pas trop vite la technologie. Tu n'as peut-être pas connu l'époque héroïque des débuts des DVD-R simple couche, mais ça n'allait pas beaucoup mieux!
              Cela dit, je suis bien d'accord que beaucoup de fabriquants de media sont des arnaqueurs. Si ou pouvait obtenir des résultats à peu près corrects avec des DVD-5 bon marché, il n'en va pas de même avec les DVD-9. Et mettre des saloperies sur le marché, c'est vraiment n'importe quoi, car ça ne peut pas marcher!

Dernier conseil: essayes d'utiliser des DVD-5 le plus souvent possible. En retirant les bonus, les streams audio inutiles et en réduisant les menus animés à des images fixes avec MenuShrink, plus un petit coup de DVDShrink, la plupart des films tiennent sans problème sur un DVD-5. Si le film fait plus de 2 bonnes heures et contient beaucoup de scènes d'action ou de mouvements de caméra, et que tu veux garder plusieurs pistes audio, alors, là, oui, le double couche s'impose. Sinon, grave des DVD-5. Cette technologie est beaucoup plus fiable. Ils tiendront aussi le coup beaucoup plus longtemps. Personellement, je n'ai gravé que quelques DL DVDs, et essentiellement pour tester PgcEdit.
              r0lZ
              PgcEdit homepage (hosted by VideoHelp)
              Unofficial mirror (in Poland)

Comment

Working...